Cumul VDI et Chomage

Conformément à l’article 2.3 de la convention du 19 février 2009 relative à l’indemnisation du chômage, aux articles 28 à 32 du règlement général annexé et à l’accord d’application n°11, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) peut être cumulée, sous certaines conditions, avec une rémunération tirée de l’exercice d’une activité de VDI.

Les conditions de cumul

Les rémunérations tirées de l’activité VDI sont cumulables avec les sommes versées au titre de l’allocation chômage, à condition que :

  •  le VDI maintient son inscription sur la liste des demandeurs d’emploi et qu'il accomplisse des actes positifs et répétés de recherche d’emploi,
  • les revenus du VDI déclarés au titre des assurances sociales (soit les commissions brutes et/ou marges brutes sur lesquels est basé le calcul de cotisations sociales par l’entreprise) n’excèdent pas 70% des revenus antérieurs à la fin du contrat de travail ayant permis l’ouverture du droit à l’allocation chômage.

ATTENTION : Le VDI percevant une allocation chômage doit obligatoirement déclarer son activité de vente au Pôle Emploi.

Les modalités de cumul

Si l’activité de VDI avait débutée avant la perte de l’emploi salarié, l’ARE et les revenus d’activité seront entièrement cumulables.


Par contre, si l’activité de VDI débute après la perte de l’emploi salarié, le Pôle emploi recalculera le montant mensuel de l’allocation chômage auquel le VDI peut prétendre en diminuant le nombre de jours indemnisables par mois à proportion de ses rémunérations brutes.

 

Ces jours non indemnisés au niveau mensuel ne sont cependant pas perdus puisque la période totale d’indemnisation sera rallongée d’autant de jours non indemnisables par mois.


La durée maximum du cumul de l’indemnisation chômage et des revenus d’activité est cependant fixée à 15 mois sauf pour les allocataires de plus de 50 ans pour lesquels la période de cumul peut être plus longue.

 

Le VDI devra informer le Pôle Emploi de son activité et lui remettre chaque mois les relevés de commissions remis par l’entreprise (relevés provisionnels mensuels et bulletins de précompte). Une éventuelle régularisation annuelle sera opérée sur la base de la notification annuelle définitive adressée par l’URSSAF ou de tout autre justificatif probant remis pas l’entreprise.

IMPORTANT : A défaut pour le VDI de communiquer régulièrement le montant de ses revenus d’activité, le Pôle Emploi fera une évaluation forfaitaire de ses revenus mensuels (fixée en 2010 à 583,80 € pour la première année civile d’activité et à 875,17 € pour la deuxième année), ce qui pourra s’avérer très défavorable si les rémunérations mensuelles sont en réalité inférieures à ce forfait.

Les documents : feuilles de précompte et bulletins trimestriels

Ces documents sont retournés complétés par le cabinet comptable de la société LR et la société LR paye vos charges Urssaf, caisse de retraire et sécu....

Je souhaite en savoir plus !

e-mail*:
Nom*:
Prenom*:
Tel.*:
Code Postal / Ville:
Votre âge ?
Votre situation ?
Pourquoi une activité indépendante ?
Précisez votre région ?
Comment avez-vous trouvé cette offre ?
 
Précisez votre temps disponible pour cette activité?
Le premier contact s'effectue par tel.

LR est une entreprise internationale fondée en 1985, présente dans 32 pays, elle est ajourd'hui numero 1 de la vente directe en Allemagne et est un des leaders de produits naturels en Aloe Vera.

* Pour mieux cibler vos attentes et s'assurer de votre sérieux, un conseiller agrée LR vous contactera par téléphone et répondra à vos questions sans que cela ne vous engage.


L'entreprise LR

Vous êtes accompagné(e) par une entreprise internationale, fondée en 1985 et un des leaders de la vente directe dans les marchés du bien-être et des produits naturels à l'aloe vera.

Plan de rémunération

  1. Marge commerciale minimale de 40 %
  2. Bonus d'interessement de 3 à 43,7%
  3. Voiture de fonction Mercdes offerte à partir du titre Leader d'Organisation
  4. Possibilité de ceder son affaire à ses enfants.

Gagnez en qualité de vie !

C'est le travail idéal pour augmenter son pouvoir d'achat.

Vous adaptez votre travail à vos contraintes du quotidien.

Vos cotisations au régime général de Sécurité Sociale des VDI sont réglées à 100% par la filiale LR France.

Témoignage

“J'ai démarré cette activité de conseiller car mes revenus étaient insuffisants. Très vite, j'ai décidé d'en faire mon activité principale pour avoir cette liberté d'action. Cela fût possible grace aux formations et au soutien de l'équipe Synergie.”