"La Vente Directe fait partie des secteurs prioritaires du Gouvernement"

Signature de l’Accord Vente Directe - Pôle emploi Double engagement tenu par Laurent Wauquiez Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi

Laurent Wauquiez, François Failliot, président de la Fédération de la Vente Directe, Jacques Cosnefroy, délégué général, Bruno Lucas, directeur général adjoint de Pôle emploi, en présence de plus d’une centaine de chefs d’entreprise et l’AGEFOS PME, réunis pour  l’occasion au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ont consacré la deuxième étape de l’Accord historique conclu avec la Fédération de la Vente Directe le 12 mai dernier pour la création de 100 000 emplois sur 3 ans.

Seulement 4 mois après le volet prospectif lancé en mai dernier, cette déclinaison opérationnelle de l’Accord a été matérialisée, mardi 21 septembre par : la signature d’un Accord cadre de coopération entre l’Etat, la Fédération de la Vente Directe et Pôle emploi. Laurent Wauquiez a rappelé à cette occasion sa volonté que toute offre d’emploi disponible soit pourvue. Pour atteindre cet objectif, l’Accord s’applique à l’ensemble du territoire et doit :
  • Aider les entreprises commercialisant leurs produits en Vente Directe à recruter en valorisant mieux leurs offres, les différents statuts, les possibilités de carrière auprès du public et satisfaire la demande de leurs recrutements.
  • Permettre d’organiser des actions communes de promotion des métiers de la Vente Directe en informant les demandeurs d’emplois et particulièrement les jeunes, les seniors et les personnes en reconversion professionnelle et contribuer à la sécurisation de parcours professionnels.
  • Assurer le meilleur accompagnement des demandeurs d’emplois souhaitant créer une entreprise de Vente Directe.

Contacts presse FVD :
Jean-Christophe Danchaud & Boris Cavaglione


Contacts POLE EMPLOI :
Marion Badenes - Chef de Département Entreprises - Direction Générale
Hubert Larney - Chef de Département des Relations Presse - Direction Générale